Changer Vraiment

accueil

Therapies Breves

Therapies Breves

Pourquoi changer?
Que Changer

Hypnose therapeutic

Hypnose ericksonienne
Hypnose humaniste

Autres outils

PNL
EMDR
TAT
EFT

Contact

Liens

 
cv

PNL

Origine et Définition

Née en 1973 et pratiquée dans le monde entier, la Programmation-Neuro-Linguistique est une discipline qui a été développée pour répondre à la question suivante : " Qu'est-ce qui fait que certains individus atteignent des résultats exceptionnels, rapides et durables ? " Pour y répondre, John GRINDER et Richard BANDLER, les créateurs de la PNL, ont observé minutieusement de grands communicateurs dans les domaines juridiques ou de la thérapie, des affaires et de l'éducation.

Qu’est-ce que le programmation
neuro-linguistique ?

A partir des expériences que nous vivons depuis notre enfance, nous créons des programmes de fonctionnement internes bien précis ou bien encore nous remettons en route des schémas mentaux de nos parents et grands-parents.
Ces programmes inconscients deviennent des automatismes. Nous pouvons programmer notre cerveau, définir des objectifs, atteindre nos buts ou modifier nos cartes mentales inapropriées.
Nous pouvons gérer nos émotions et choisir l’état interne qui serait le plus approprié à un moment donné, comme nous pouvons également désactiver des émotions gênantes ou douloureuses.
Nous pouvons gérer nos émotions et choisir l’état interne qui nous plairait le mieux à un moment donné.

bottom
Karine Latrasse | rue des prisonniers politiques 3 - 9600 Ronse | 0473 29 03 40