Changer Vraiment

accueil

Therapies Breves

Therapies Breves

Pourquoi changer?
Que Changer

Hypnose therapeutic

Hypnose ericksonienne
Hypnose humaniste

Autres outils

PNL
EMDR
TAT
EFT

Contact

Liens

 
cv

EMDR

Les thérapies neurologiques : qu’est-ce que c’est ?

Les thérapies dites "neurologiques" sont des thérapies qui se développent de manière exponentielle au départ des Etats-Unis et du Canada. Elles arrivent en Europe depuis une dizaine d’années.
Cette appellation de "neurologiques" provient premièrement du fait qu’elles amènent un changement psychique très directement objectivable par imagerie cérébrale (activation ou désactivation de différentes zones spécifiques du cerveau avant / après une séance).
Deuxièmement, une part du processus thérapeutique est obtenu par la mise en œuvre de techniques purement physiologiques (tapotements ou mouvements des yeux), qui amènent des changements d’émotions et de croyances d’une manière si naturelle, spontanée et surtout si rapide qu’elle peut sembler "magique". Le cerveau humain semble en effet neurologiquement câblé de telle sorte que de telles stimulations font purement et simplement cicatriser les blessures psychiques.
Les thérapies neurologiques regroupent les thérapies énergétiques (EFT, TFT ,…) et les thérapies par mouvements des yeux (telles que l’EMDR, l’IMO,….) ou par stimulations bilatérales des hémisphères cérébraux.
La raison de leur succès ? Leur extraordinaire efficacité : ces thérapies produisent une guérison profonde et à long terme, le plus souvent en un temps éclair.

Applications

Les thérapies par mouvement oculaires, et tout spécialement ont tout d’abord prouvé être la voie royale pour le traitement des traumatismes (traitement des vétérans du Vietnam, des viols…). On a ensuite développé leur application à des cibles plus diversifiées. Les thérapies énergétiques ont quant à elles toujours traité tous les types d’émotions négatives.
Aujourd’hui, les thérapies neurologiques sont reconnues comme un traitement efficace de tous les souvenirs récurrents sources de souffrance ayant des effets négatifs dans tous les domaines de la vie, quelle que soit la manière dont ils se manifestent.
Elles sont utilisées dans le traitement de symptômes lourds comme les PTSD (états de stress post traumatique), du deuil, de la douleur, ou d’émotions moins fortes associées à des croyances limitantes, à la peur de l’avenir, bref de toute "cible" associée à une douleur physique ou émotionnelle.

Intégration des techniques neurologiques entre elles et avec l’hypnose

Chacune des approches énergétiques a ses particularités et ses points forts. Les coupler permet d’augmenter l’efficacité de chaque technique tout en étendant le champ des applications possibles.
Cette approche intégrée permet d’obtenir des résultats extraordinaires sur une très large gamme de troubles.
Les thérapies par le mouvement des yeux ou la stimulation alternée des hémisphères cérébraux peuvent provoquer une régression extrêmement rapide et douloureuse dans le traumatisme, ou la reviviscence de douleurs somatiques. C’est pourquoi les formations à ces approches requièrent que les candidats soient déjà des thérapeutes expérimentés et capables de gérer de tels phénomènes de catharsis.

bottom
Karine Latrasse | rue des prisonniers politiques 3 - 9600 Ronse | 0473 29 03 40